Centre de pédiatrie sociale

cps

Site web

Le Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent/Au cœur de l’enfance offre à des enfants vivant en situation de grande vulnérabilité un refuge pour mieux grandir. Les familles y trouvent une communauté et un point d’ancrage chaleureux pour rebâtir leurs forces et assurer le bien-être et le développement optimal de leurs enfants.

L’intégration de services de santé, de services sociaux et d’activités éducatives au sein d’un même lieu chaleureux et accueillant permet d’agir efficacement sur tous les facteurs de stress qui ont un impact toxique sur la santé et le développement des enfants : défavorisation matérielle, insalubrité des logements, insécurité alimentaires, santé mentale des parents, statut migratoire précaire, violence conjugale.

Des valeurs d’accueil et de respect des forces

Le Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent/Au cœur de l’enfance est d’abord un lieu d’accueil, un lieu ouvert où les familles viennent à leur rythme trouver des ressources pour elles-mêmes et pour leurs enfants. Nos services de périnatalité et de pédiatrie sociale sont offerts dans le respect des forces, de l’autonomie et du cheminement des parents, et dans le respect de la parole des enfants.

Suivez l'école.

Entrez votre adresse courriel pour vous abonner aux informations de l'école.