Élèves HDAA

Certains élèves éprouvent des difficultés au cours de leur formation.

Ces difficultés sont parfois en lien avec un handicap, une déficience physique ou intellectuelle, une difficulté d’adaptation ou une difficulté d’apprentissage. Les difficultés peuvent être présentes de façon et d’intensité variable. L’appellation EHDAA (élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage) est employée pour désigner ces élèves. Il arrive que la CSMB attribue un code de difficulté à un élève, on le qualifie alors comme faisant partie des élèves HDAA.

La Commission scolaire reconnaît que ces élèves ont des besoins particuliers. Elle compte d’ailleurs sur un personnel qualifié (présenté dans la section Le rôle des intervenants scolaires) et sur des infrastructures (locaux, appareils, rampes d’accès pour les fauteuils roulants et autres) pour offrir aux élèves HDAA les services auxquels ils ont droit. La réalité des élèves HDAA est multiple, on parle tant de handicap mental que physique, de handicap sévère que léger.

Consulter le Guide pratique à l’intention des parents d’élèves handicapés ou avec difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) >

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